Est-il possible de suivre quelqu’un via Google Maps? Oui. De nos jours, il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone avec Google Maps. En effet, les personnes cherchent souvent à suivre l’appareil de quelqu’un d’autre pour différentes raisons.
Ces motifs peuvent inclure le fait de devoir trouver une personne en urgence. Par ailleurs, les utilisateurs souhaitent également localiser téléphone avec Google car leur appareil est perdu ou égaré.
Ensuite, les parents sont également friands de la localisation d’un autre téléphone via Google Maps. Ceux-ci ressentent en effet souvent le besoin de protéger leurs enfants de cette manière dans le cadre d’un contrôle parental.
Enfin, certaines personnes veulent aussi localiser un portable grâce à son numéro avec Google pour la surveillance d’un être cher comme un parent senior malade.
Table des matières
Localiser téléphone avec Google sur Android
Le suivi d’un téléphone portable Google Maps est simple à réaliser sur un appareil Android. En effet, cette application dispose d’une fonctionnalité nommée partage de position.
Voici les étapes simples pour localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuitement.
- Tout d’abord, il faut accéder au téléphone cible et s’assurer que Google Maps y est installé. Cliquez sur l’application une fois installée. Via le menu, vous accédez à la fonctionnalité « Partage de position ». Sélectionnez la durée de surveillance.
- Sélectionnez en suite votre profil sur l’appareil cible afin de vous donner accès au partage de position.
- Envoyez par après un lien de suivi d’emplacement depuis l’appareil Android cible à votre téléphone via une messagerie en ligne, un SMS ou un e-mail.
- Sur votre appareil téléphonique, cliquez sur le lien de suivi de l’appareil cible à distance. De cette manière, vous pourrez connaître son emplacement en temps réel.
Suivi téléphone via Maps sur iPhone
Si vous cherchez comment localiser un téléphone avec Google Maps sur iPhone, sachez qu’il existe également une solution.
Pour cela, vous ouvrirez sur le portable iPhone cible l’application Google Maps. Vous sélectionnez Paramètres et assurerez que la fonctionnalité Partage de position est activée. Sélectionnez la durée de surveillance et votre adresse e-mail. C’est ça. Aussi simple que sur les appareils Android.
Autres solutions pour localiser un téléphone
Si vous cherchez une autre manière de localiser un portable cible qu’avez Google Maps, sachez que les applications de surveillance sont de très bonnes solutions. Les logiciels de surveillance les plus puissants du secteur sont certainement mSpy et Eyezy.
mSpy
mSpy est une application de surveillance payante très efficace. Indétectable sur l’appareil cible, elle dispose d’un outil de localisation extrêmement bien développé. Sa fonctionnalité de géorepérage permet également de définir des zones de sécurité et risquée pour la cible. De cette manière, vous êtes averti sur votre téléphone de sa localisation sécurisée.
Enfin, vous pouvez également définir la position d’un portable cible via la surveillance des réseaux Wi-Fi utilisés.
Eyezy
Application invisible sur l’appareil cible, Eyezy dispose aussi d’un outil de géolocalisation puissant. Tout comme mSpy, cette application de surveillance permet de localiser en temps réel avec précision le portable cible. Les emplacements de la cible sont consultables sur une carte en ligne depuis votre propre compte Eyezy.
En outre, vous obtenez d’autres renseignements tels que l’historique de leurs mouvements. Vous pouvez ainsi déterminer si la cible fréquente des lieux peu recommandables.
Conclusion :
Dans cet article, nous vous avons expliqué les différentes manières pour savoir comment localiser un numéro de téléphone avec Google Maps. Selon nos recherches et analyses, le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser une des deux applications de surveillance les plus performantes du moment : mSpy ou Eyezy.