Les utilisateurs ont de nombreuses raisons les motivant à savoir comment localiser un iPhone d’une autre personne.
Tout d’abord, il se peut que cette personne recherche le smartphone perdu ou volé d’un proche ou d’un ami. D’autre part, il peut s’agir d’un parent inquiet qui souhaite savoir où se trouve son enfant via la localisation de son iPhone.
En général, savoir comment localiser un iPhone en utilisant plusieurs méthodes vous sera utile dans diverses situations. En tant que parent, il est important de disposer d’un outil permettant de localiser l’iPhone de votre enfant pour s’assurer de sa sécurité. En effet, dans le monde troublé d’aujourd’hui, les crimes d’enlèvement d’enfants et de pornographie enfantine sont devenus très répandus.
Rien qu’en France, on dénombre une disparition d’enfant toutes les 10 minutes. L’année dernière, les différentes associations et les forces de police françaises ont recensé 51.000 disparations d’enfants. Par conséquent, la possibilité de suivre à distance l’iPhone de votre enfant peut lui sauver la vie.
Dans les sections suivantes, nous vous détaillons les différentes techniques pour savoir comment pister un iPhone.
Table des matières
#1 mSpy, la meilleure application pour localiser l’iPhone d’une autre personne
Le logiciel de surveillance mSpy dispose de deux fonctionnalités spécialement consacrées à la localisation du téléphone surveillé : la géolocalisation de base par GPS ainsi qu’une option de geofencing ou géorepérage.
Ces deux fonctionnalités sont compatibles avec Android 4+ ainsi qu’avec iOS 7 – 8.4; 9.0 – 9.1. Tout d‘abord, cette application vous permet de facilement déterminer avec précision la localisation l’iPhone. Vous obtenez rapidement des données de position précises pour tous les types d’iPhone.
La surveillance de la localisation GPS en temps réel fournit une carte détaillée de la localisation d’une personne ou de votre enfant. Ces données de localisation sont accessibles depuis votre propre panneau de commande.
En d’autres termes, vous pouvez consulter l’historique des emplacements de l’iPhone sur une période déterminée via votre panneau de contrôle.
Toutes ces opérations sont réalisables sans que l’utilisateur du téléphone surveillé ne s’en rende compte. De nombreux logiciels de surveillance ont la capacité d’afficher la localisation d’un appareil suivi sur une carte.
Mais ce n’est pas tout. mSpy vous permet de définir des zones de sécurité géographiques sûres pour votre enfant. Vous recevez des alertes via email lorsque votre enfant franchit une zone sécurisée ou à risques. La prédéfinition de ces zones est illimitée. Pour chacune d’entre-elles, il est possible de consulter des données telles que la date et la fréquence. Vous pouvez également consulter l’historial des mouvements de l’iPhone sur une carte détaillée.
Outre ses fonctionnalités de localisation en temps réel, l’application de contrôle parental mSpy vous permet également de déterminer l’emplacement d’un iPhone de diverses manières. Vous pouvez en effet recourir à la fonctionnalité de keylogger, également dénommée enregistreur de frappes. Celle-ci vous permet de déterminer ce que la personne écrit sur son clavier. Cela peut être utile pour localiser un iPhone.
La surveillance de l’activité Wi-Fi de votre enfant vous permettra non seulement de déterminer sa position, mais aussi de localiser son iPhone.
Sachez que pour utiliser certaines de ces fonctionnalités avancées, vous devrez jailbreaker l’iPhone surveillé et acheter un abonnement Premium. Pour installer et télécharger mSpy, rendez-vous sur le site de l’application.
Par la suite, vous choisirez l’abonnement qui vous convient selon vos besoins de surveillance. Une fois cette inscription réglée, vous recevrez un email avec les instructions d’installation et de téléchargement sur votre téléphone et sur celui de votre enfant. Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous connecter à votre panneau de commande et à commencer la surveillance de tous types de smartphones.
#2 Scannero
Si vous souhaitez tracer l’iPhone de quelqu’un, le site de localisation Scannero.io comporte des fonctionnalités de suivi très précises. Scannero.io est un site en ligne qui vous permet de suivre n’importe quel type de smartphone partout dans le monde, sans aucune installation. Par ailleurs, cet outil en ligne fonctionne avec tous les opérateurs du marché. Le fonctionnement de Scannero pour localiser iPhone ami ou d’un enfant est simple et rapide.
Pour suivre un iPhone, vous devez entrer le numéro du téléphone sur le site web. Par la suite, Scannero procède à l’envoi d’un lien de traçage au propriétaire de l’iPhone. Si celui-ci accepte le suivi, il doit cliquer sur le lien envoyé, ce qui active la localisation de son téléphone. Après avoir effectué cette opération, vous pouvez localiser un iPhone souhaité sur une carte.
Les services de Scannero sont payants. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente application de localisation pour localiser un iPhone.
#3 Les différentes étapes pour localiser un iPhone via l’application « Find My Friends »
Apple a développé une application permettant aux utilisateurs d’Iphone de localiser l’iPhone de leurs amis ou enfants. Baptisée « Find My Friends », cette application permet de savoir facilement où se trouve en temps réel la personne propriétaire de l’iPhone. Toutefois, sachez que pour l’usage de cette application pour la localisation des enfants, il est nécessaire de disposer d’une autorisation de surveillance de leurs mouvements.
Cette application se trouve par défaut sur tous les dispositifs Apple, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad, disposant d’iOS 9. Toutefois, l’application « Find My Friends » (« Localiser Mes Amis ») reste compatible avec la version iOS 8. Si vous possédez cette version, vous devrez télécharger l’application depuis l’App Store.
Comment installer l’application « Find My Friends »
Une fois que vous avez réalisez ce téléchargement en suivant la procédure recommandée, il vous sera possible de tracer les mouvements de vos proches, amis ou enfants. Voici comment procéder étape par étape :
- Lancez l’application « Find My Friends »
- Cliquez sur l’onglet « Ajouter », en haut, à droite de l’écran
- Dans votre répertoire, sélectionnez les contacts dont vous voulez tracer les mouvements
- Vous ne pouvez ajouter que les contacts qui utilisent déjà cette application
- Validez votre choix
- Chacun des contacts sélectionnés recevra une notification les avertissant que vous avez décidé de les suivre. S’ils acceptent cette requête, une demande d’autorisation de partage de votre position vous sera également envoyée.
Ensuite, vous pouvez vous déplacer sur une carte créée par l’application « Find My Friends ». Sur celle-ci, vous pourrez suivre les déplacements des contacts que vous avez sélectionnés.
Comment créer des zones d’alertes avec l’application « Find My Friends »
En plus de suivre les mouvements des contacts sélectionnés, « Find My Friends » vous permet de configurer des alertes de geofencing. Pour cela, l’application offre la possibilité d’utiliser la fonctionne « Me prévenir ». Celle-ci permet de procéder à la création d’alertes localisées. Cela vous permettra, par exemple, de recevoir un avertissement lorsque l’autre personne pénètre dans une zone prédéfinie.
Tout comme pour l’application de surveillance mSpy, cette fonctionnalité vous permet de savoir si votre enfant se trouve dans une zone à risques. Voici comment procéder à la configuration de cette fonctionnalité :
- Lancez l’application « Find My Friends »
- Sélectionnez un contact et cliquez dessus
- Sa fiche apparaît
- Cliquez sur l’onglet « Me prévenir »
- Lorsque votre enfant délaisse ou pénètre dans une zone, cliquez sur « Partir »
- Cliquez sur l’onglet « Autre » afin de prédéfinir un emplacement sur la carte
- Ensuite, entrez l’adresse souhaitée dans la barre de recherche
- Procédez à la modification du périmètre de la zone en agrandissant ou rapetissant la taille de la zone
#4 Comment tracer les mouvements de votre enfant via iCloud
Afin de localiser vos amis, proches ou enfants depuis un navigateur internet, vous devez vous connecter, via vos identifiants Apple, au site iCloud.com. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir l’option « localisation ». Vous pourrez localiser l’iPhone et afficher sa position sur une carte.
Cette méthode vous permettra également :
- D’activer la sonnerie de l’iPhone, iPad ou Mac, au cas où le dispositif est proche de vous
- D’activer le mode « perdu » afin de procéder au verrouillage à distance du dispositif
- De suivre son emplacement géographique sur une carte
- D’envoyer un message avec un autre numéro de téléphone sur l’écran du dispositif égaré ou volé
- De procéder à l’effacement à distance de toutes les données du dispositif Apple. Cette fonctionnalité est très intéressante en cas de vol car elle efface automatiquement toutes les informations relatives aux cartes de crédit, de débit ou prépayées enregistrées sur Apple Pay.
Comme vous avez pu le constater, cette méthode est utile non seulement pour localiser l’iPhone de votre enfant, mais aussi lorsque votre appareil a été dérobé ou si vous l’avez perdu.
Les différentes techniques évoquées précédemment supposent que les contacts dont vous souhaitez localiser un téléphone iPhone connaissent vos intentions. Dans la section suivante, nous analyserons le fonctionnement du logiciel de surveillance mSpy, actuellement l’application la plus développée en termes de géolocalisation pour localiser l’iPhone de vos amis.
En effet, les développeurs de cette application de contrôle parental n’ont cessé d’améliorer leur fonctionnalité de localisation GPS. mSpy dispose ainsi de deux outils de géolocalisation extrêmement poussés qui vous aideront à localiser un iPhone volé, perdu ou détenu par votre enfant.
mSpy, le logiciel de surveillance le plus développé
Pour conclure, nous pouvons affirmer que mSpy est à l’heure actuelle le logiciel de surveillance le plus développé pour localiser un iPhone sans que la personne ne le sache. Par rapport à la concurrence, mSpy vous garantit un contrôle parental de premier ordre. Vous aurez accès à l’ensemble de l’activité en ligne de votre enfant. Finis les soucis et l’inquiétude en ce qui concerne l’emplacement de votre enfant, qu’il possède un iPhone ou un smartphone Android.
Si j’ai bien compris, mSpy fonctionne mieux que les applications de localisation d’Apple. Tellement bien que je peux voir une carte avec l’historique et même les points Wi-Fi. Mais est-ce que quelqu’un peut donner des infos sur la précision du suivi GPS? Est-il précis/fiable?