Plusieurs raisons poussent une personne à chercher comment bloquer un numéro de téléphone spécifique. Il se peut que celle-ci ou que son enfant soit victime de harcèlement téléphonique via SMS ou via des appels provenant d’un numéro ne figurant pas dans ses contacts. Des raisons d’ordre privé peuvent également faire en sorte qu’une personne ne veuille plus être en contact avec un proche.
Une personne cherche peut-être également à ne plus être contactée par un service commercial à la stratégie marketing agressive. En juillet 2021, la France a d’ailleurs promulgué une loi pour l’encadrement du démarchage téléphonique et pour endiguer les appels téléphoniques relevant de la fraude.
Peu importe le motif qui vous pousse à vouloir bloquer des appels indésirables. Dans cet article, nous vous détaillons les différentes méthodes pour bloquer un numéro de téléphone. Nous vous fournissons en outre les techniques existantes en fonction de chaque modèle de smartphone.
Table des matières
Peut-on bloquer un numéro de téléphone ?
Il est tout à fait possible de bloquer un numéro de téléphone sur les différentes grandes marques d’appareils. Android, iPhone et les grands fabricants mondiaux de smartphones disposent tous de solutions intégrées pour bloquer un numéro téléphonique.Cependant, d’autres méthodes telles que les applications de surveillance existent.
Comment bloquer des appels indésirables avec mSpy
Outre les méthodes conventionnelles citées antérieurement, une autre technique existe pour bloquer un numéro de téléphone intempestif. En effet, pour cela, vous pouvez recourir à un logiciel de surveillance. Actuellement, le meilleur logiciel de surveillance pour bloquer un numéro de téléphone est mSpy.
Comparativement aux autres méthodes, l’application de surveillance mSpy vous permet de bloquer un appel indésirable de manière automatique. Avec mSpy, vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable pour y parvenir. Par ailleurs, mSpy vous permet de bloquer un numéro de téléphone sur n’importe quel système d’exploitation : Android, iSO, Windows iPhone, etc.
D’un point de vue général, mSpy va vous permettre :
- D’organiser la gestion des appels du téléphone surveillé
- D’accéder aux répertoires d’appels entrants et sortants du smartphone visé
- De bloquer les numéros de téléphone indésirables
- De consulter un journal chronologique de tous les appels entrants et sortants
- D’accéder à toutes les données des appels telles que la durée ou encore les données d’horodatage
- De consulter le nombre d’appels passés
- De consulter les données de chaque contact figurant dans le répertoire du téléphone
Vous aurez remarqué que mSpy est non seulement d’une grande utilité en ce qui concerne le blocage de numéros de téléphone sur votre smartphone mais également sur le téléphone de votre enfant. En effet, grâce à ce logiciel, vous pourrez organiser le contrôle parental des activités en ligne de votre progéniture. Vous aurez accès une kyrielle de fonctionnalités de surveillance en ligne.
mSpy est un logiciel très simple à installer et très facile à utiliser. Vous disposerez d’un panneau de commande personnel pour organiser la gestion de tout l’activité sur le téléphone visé. En ce qui concerne la gestion des appels, vous aurez accès à des listes ordonnées des divers contacts. Outre les contacts et les appels à proprement parler, vous pourrez également organiser la gestion de tous les messages textes.
Ainsi, vous pourrez consulter tous les messages texte entrants et sortants sur le téléphone surveillé. Il vous sera ainsi possible de surveiller tous les messages reçus et envoyés sur, par exemple, le téléphone de votre enfant. Enfin, vous pourrez également gérer tous les contenus multimédias diffusés via le téléphone de votre enfant.
En 2023, sur le marché de la surveillance, mSpy se positionne en tant que leader grâce à une multitude de fonctionnalités très développées.
mSpy se distingue de ses concurrents grâce à des prix très compétitifs.
Le logiciel de surveillance mSpy dispose également d’une version d’essai de 7 jours qui vous permettra de décider si celui-ci convient à vos besoins.
Comment bloquer des appels indésirables sur Android
Peut-on bloquer un numéro de téléphone sur Android ?
Oui, sur un smartphone Android, il est relativement aisé de bloquer les numéros de téléphones et SMS indésirables via la configuration standard de ce système d’exploitation. Deux méthodes simples existent sous Android pour bloquer un numéro de téléphone spécifique. Nous vous les expliquons à la suite.
Tout d’abord, vous devez ouvrir la section « Téléphone » de l’appareil Android souhaité.
Dans celle-ci, dirigez-vous dans la catégorie « Appels récents ». Vous choisirez ensuite le numéro à bloquer sur lequel vous appuierez plusieurs secondes. Un menu déroulant apparaît avec, en troisième option, la possibilité de bloquer le numéro.
Pour la deuxième solution, vous ouvrirez également la section « Téléphone » du smartphone Android.
Dirigez-vous dans la section « Paramètres ». Dans celle-ci, choisissez l’option « Blocage des appels ». Vous pourrez ensuite ajouter un numéro téléphonique dans la liste des numéros de téléphone déjà bloqués.
1. Comment bloquer un numéro de téléphone sur Samsung
Il est également possible de bloquer un numéro de téléphone sur Samsung via la configuration standard.
Pour ce faire, vous devez également ouvrir l’application « Téléphone ». Une fois dans celle-ci, choisissez le numéro que vous souhaitez bloquer. Ensuite, cliquez sur « Plus » dans le bord droit, en haut de l’écran. Vous sélectionnerez par après l’option « Ajouter à la liste de rejet automatique ».
2. Comment bloquer un numéro de téléphone sur Huawei
Les numéros de téléphone indésirables peuvent également être bloqués sur Huawei.
Afin de bloquer un appel indésirable sur Huawei, il existe également une méthode rapide et simple. Vous devez d’abord enregistrer le contact correspondant à cet appel. Par la suite, vous sélectionnez ce contact dans votre répertoire. Vous l’ajouterez ensuite dans la section « Ajouter à la liste de rejet automatique ».
3. Comment bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone LG
Pour le blocage d’un numéro téléphonique sur smartphone LG, il est également nécessaire de passer par la section « Téléphone ».
Dans celle-ci, vous cliquerez sur les trois points dans le bord droit, en haut de l’écran. Ensuite, vous sélectionnez l’option «Paramètres d’appel », puis « Rejet d’appel ». Sélectionnez ce dernier.
Par la suite, vous devez sélectionnez l’option « Rejeter les appels de la liste ». Dans celle-ci, vous pouvez ajouter des numéros à bloquer en cliquant sur « Plus » dans le bord droit, en haut de l’écran, puis en cliquant sur « Nouveau numéro ».
Finalement, via la section « numéro privé », vous pouvez également procéder au blocage des numéros masqués.
4. Comment bloquer un numéro de téléphone sous iPhone
Pour bloquer un numéro de téléphone sous iPhone, vous devez dans un premier temps sélectionner l’application « Téléphones ». Dans celle-ci, vous sélectionnez « Appels ». Vous choisirez ensuite le numéro indésirable que vous souhaitez bloquer en cliquant sur l’onglet « i ».
Par la suite, vous devez sélectionner la section « Bloquer ce correspondant ».
Il est également possible d’utiliser une deuxième solution consistant à bloquer un numéro déjà présent dans le répertoire du téléphone.
Pour cela, vous vous dirigerez dans la section « Réglages » et ensuite dans la section « Téléphone ». Dans celle-ci, vous choisirez « Numéros bloqués », puis « Ajouter ». Vous accéderez à une liste de numéros déjà bloqués à laquelle vous pourrez ajouter un nouveau numéro à bloquer.
Conclusion
Dans cet article, nous vous avons proposé plusieurs méthodes simples et gratuites pour bloquer un numéro de téléphone. Ces méthodes concernent Android, iPhone et les grandes marques de smartphone. Toutefois, pour bloquer un numéro automatiquement et totalement, la meilleure solution est l’utilisation de l’application de surveillance mSpy.
Comment fait on pour ce protéger de mspy ?